Quand :
8 août 2021 à 17h00 – 19h00
2021-08-08T17:00:00+02:00
2021-08-08T19:00:00+02:00
Où :
Mairie de Blaison-Gohier
4 montée Saint Sauveur Blaison-Saint-Sulpice
Coût :
Gratuit
Contact :
Cie les Mauvaises Gens
07 86 52 48 89
Théâtre L'Epreuve de Marivaux par la Cie les Mauvaises Gens @ Mairie de Blaison-Gohier | Blaison-Saint-Sulpice | Pays de la Loire | France

Les mauvaises gens… c’est une jeune troupe de théâtre itinérante implantée sur Blaison. Elle est composée de comédiennes et de comédiens qui travaillent toute l’année sur toute la France.
Chaque été la troupe fait le choix de se rassembler pour créer un spectacle et proposer une tournée sur les communes. L’année dernière la troupe a accueilli près 400 personnes sur notre territoire. Cette année elle vous donne rendez-vous le dimanche 8 août à 17h à Saint-Sulpice avec une nouvelle pièce « l’épreuve » de Marivaux. Cette comédie en un acte propose une intrigue très simple.

Alors qu’il vient de faire l’acquisition d’un château à la campagne,Lucidor, jeune parisien, tombe gravement malade. Il échappe à la mort en étant soigné par Angélique, fille de madame Argante,concierge du domaine. Pendant sa convalescence, il croit voir de l’inquiétude dans les yeux de la jeune fille à son sujet et tombe subitement amoureux d’elle. Il imagine alors un stratagème pour savoir s’il est aimé en retour, et surtout pour être sûr qu’Angélique l’épousera pour l’homme qu’il est, et non pour son argent.

Antoine Vitez, metteur en scène du siècle passé disait que pour jouer Marivaux, il fallait avoir le « goût du sourire dans les larmes ». C’est avec cette phrase en tête que la troupe des Mauvaises gens se confronte à cette Épreuve.