Vendredi 30, samedi 31 janvier, vendredi 6, samedi 7 février (20h30) dimanche 1er et 8 février (15h00) à la salle Chauveau
La troupe du Trou de Mémoire nous réserve une belle surprise pour commencer 2026. Ou plutôt, 3.
3 gourmandises théâtrales, habilement piochées dans l’œuvre immense d’Eugène Labiche, dramaturge du XIXème siècle dont l’humour acide n’a pas pris une ride.
Labiche a écrit 176 pièces – jusqu’ à 10 par an, au meilleur de sa forme- toutes classées dans le genre fantaisiste et joyeux du vaudeville qui se moque des bourgeois en les caricaturant. Son succès fut immense auprès de tous les publics, à commencer par les bourgeois eux-mêmes qui cultivaient volontiers l’humour et l’autodérision.
« Tous ensemble, nous avons choisi ces 3 courtes pièces de Labiche explique Christophe Poupineau, le fidèle metteur en scène du Trou de Mémoire. Je trouve que ces farces collent parfaitement au dynamisme et à l’enthousiasme des comédiens du Trou de Mémoire. Et collégialement, nous sommes confiants sur l’accueil que nous réservera notre public qui aime rire. »
Embrassons-nous Folleville, La dame aux jambes d’azur et L’affaire de la rue Lourcine s’enchaîneront à bon rythme sur les scènes de Juigné et de Blaison. Ce trio pétillant régalera les amateurs éclairés bien-sûr, mais également ceux qui trouveront là une belle occasion de découvrir le plaisir du théâtre, à commencer par les jeunes de tous âges.
Réservations : 06 74 79 34 03 / 06 47 10 10 11 / troudememoire.blaison@gmail.com

