Accueil » Recensement

Recensement

par | Déc 19, 2018

Du 17 janvier au 16 février, des agents recenseurs recrutés par la mairie se présenteront chez vous. Ils vous remettront vos identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne.

Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, la réponse papier est possible.

Ensuite ? C’est l’Insee qui travaille pour analyser toutes les données !

 

Comment ça marche ?

Vous allez être recensé(e) cette année. Un agent recenseur se présentera prochainement chez vous. Il vous demandera de répondre à l’enquête sous quelques jours et vous proposera de le faire sur internet. Il vous remettra à cet effet des codes personnels pour vous faire recenser en ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez toutefois utiliser des questionnaires papier que votre agent recenseur viendra récupérer.

 

Des réponses strictement confidentielles

Votre agent recenseur est tenu au secret professionnel, il est muni d’une carte officielle qu’il doit vous présenter. Je vous remercie de lui réserver le meilleur accueil. Voici le nom des agents recenseurs sur notre commune : Mme Thérèse GIRARD, Mme Sylvaine JOULAIN et Mme Christine DESBOIS.

Vos réponses resteront confidentielles. Elles seront remises à l’Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes, conformément aux lois qui protègent votre vie privée.
Pour faciliter le travail de l’agent recenseur, il vous sera demandé de répondre rapidement après son passage.
Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites qui réclameraient de l’argent.