Accueil » Covid-19

Covid-19

par | Avr 8, 2020

Ouverture d’un nouveau centre de vaccination à Brissac Loire Aubance
Dès mardi 6 avril à la salle du Marin, 10 rue du marin à Brissac-Quincé
Le vaccin administré sera le vaccin Pfizer BioNtech.
Un numéro unique est disponible pour prendre rendez-vous : 02 55 03 02 28
Le standard pour les prises de rendez-vous sera ouvert à compter de ce mardi 6 avril de 9h30 à 18h. (inutile d’appeler avant cette date). Les prises de RDV se font uniquement par téléphone et aucun RDV ne sera donné sur place.
Le centre de vaccination sera ouvert au public de 12h à 20h du lundi au vendredi et de de 9h à 17h le samedi, uniquement pour les personnes qui ont rendez-vous (pas de vaccination sans rendez-vous).
Pour le moment les personnes pouvant prendre rendez-vous sont les personnes âgées de 70 ans et plus, ainsi que les personnes à risque disposant d’un courrier de leur médecin ainsi que les professionnels de santé. La vaccination sera ouverte progressivement aux autres personnes selon le calendrier gouvernemental.

Information nationale Coronavirus-19 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Santé Psy étudiant : accompagnement psychologique pour les étudiants
Dispositif Santé Psy Etudiant
 
Un dispositif de soutien psychologique nommé Santé Psy Étudiant a été lancé par le gouvernement pour venir en soutien aux étudiants en difficulté psychologique. Ce dispositif leur permet de consulter un psychologue pendant trois séances sans aucune avance de frais. L’Etat prend en effet en charge les dépenses et cela indépendamment des assurances scolaires des étudiants. Les séances sont renouvelables après consultation de son médecin traitant ou du service de santé de son université.
 

Retrouvez sur le site internet de l’ARS Pays de la Loire le bulletin d’info mis à jour très régulièrement.

Consulter le Site internet de la préfecture
Prolongement du port du masque jusqu’au 31 mai 2021.

A compter du 16 janvier, couvre-feu de 18h à 6h du matin. Attestation obligatoire dans ces créneaux horaires.

Pour aider et protéger les personnes fragilisées et/ou isolées, des élus et des bénévoles de la commune se mobilisent. Nous pouvons aller chercher leurs courses, leur faire livrer des médicaments ou répondre à leurs demandes spécifiques. Pour bénéficier de ce service ou pour toute autre action urgente contacter un élu à l’un des numéros suivants :

06 43 09 24 12 ou 06 42 13 29 01 ou 06 70 50 69 45