Blaison Saint-Sulpice

Site officiel de la commune de Blaison Saint-Sulpice

A- A= A+

facebook
  • Vie municipale
    • Col1
      • Mairies
        • Blaison Saint-Sulpice
        • Commune déléguée de Blaison-Gohier
        • Commune déléguée de Saint-Sulpice
      • Compte-rendus des conseils municipaux
      • Les élus
    • Col2
      • Services municipaux
      • Bulletins municipaux
      • Urbanisme
        • Formulaires d’urbanisme
        • Cadastre
    • Col3
      • Population
        • Adressage
        • Election
      • Démarches administratives
      • Cimetière
      • Nouveaux habitants
  • Loisirs, Culture
    • Col1
      • Associations
      • Bibliothèque
    • Col2
      • Programmation culturelle
      • Equipements sportifs
        • Aires de jeux
        • Terrains de jeux
      • Location de salles / matériel
    • Col3
      • Tourisme et patrimoine
        • S’informer
        • A voir, à faire
        • Déguster
        • Dormir
  • Enfance, Jeunesse
    • Col1
      • Ecoles
      • Petite enfance
    • Col2
      • Service périscolaire
        • Garderie périscolaire
        • Cantine
    • Col3
  • Social, Santé
    • Col1
      • Numéros utiles
        • Mission locale
        • CLIC
        • ADMR
        • Maisons de retraite
    • Col2
      • CCAS
      • Portage des repas
      • Transport solidaire
    • Col3
  • Au quotidien
    • Col1
      • Commerçants et artisans
        • Annuaire
    • Col2
      • Gestion des déchets et environnement
    • Col3
      • Covid-19
      • Transports
Sélectionner une page
Accueil » Transport solidaire

Social, Santé

  • CCAS
  • Numéros utiles
    • ADMR
    • CLIC
    • Maisons de retraite
    • Mission locale
  • Portage des repas
  • Transport solidaire

 TRANSPORT SOLIDAIRE

Le Centre Communal d’Action Sociale a mis en place un service de transport solidaire

Vous devez vous déplacer… Vous n’avez pas de moyen de locomotion… Faites appel au transport solidaire !

Renseignements en mairie : 02 41 57 17 57
mairie@blaison-saint-sulpice.fr

 

MAIRIE DE BLAISON-GOHIER

4 montée St Sauveur – Blaison-Gohier
49320 Blaison-St-Sulpice
Tél. 02 41 57 17 57
Fax 02 41 57 10 47
mairie@blaison-saint-sulpice.fr

MAIRIE DÉLÉGUÉE DE SAINT-SULPICE

place de la mairie – Saint-Sulpice
49320 Blaison-Saint-Sulpice
Tél 02 41 57 10 80
mairie@blaison-saint-sulpice.fr

Nous contacter

Météo

Blaison-Gohier, France

Mentions légales
Contact

  • facebook
Site officiel de Blaison Saint-Sulpice, petite cité de caractère en Anjou • Création ©MonaGraphic 2018 •

RETROUVEZ TOUTES CES ACTUALITÉS EN TÉLÉCHARGEANT GRATUITEMENT L’APPLICATION INTRAMUROS

ARRÊTÉ DE CIRCULATION ET DE STATIONNEMENT – RUE DE LA GRANGE AUX DÎMES

Depuis le 9 mai et jusqu’à parfait achèvement des travaux. Une déviation est mise en place.

———————————————–

INFORMATION IMPORTANTE

L’état de catastrophe naturelle pour le phénomène sécheresse réhydratation pour l’année 2022 a été reconnue par arrêté du 3 avril 2023, paru au journal officiel du 3 mai 2023 (cf arrêté ci-joint).

Si vous êtes concernés par cette situation, vous avez 30 jours à compter de la parution de l’arrêté (soit à compter du 3 mai) pour faire la déclaration de sinistre auprès de votre assureur

Télécharger l’arrêté en question en cliquant ici. Vous pouvez également le consulter en mairie sur les horaires d’ouverture. »

RÉUNIONS PUBLIQUES

L’Association des Maires de Maine et Loire organise trois réunions publiques. Ces réunions de 2h environ, auront pour objectif de faire le point sur un certain nombre de sujets : Que dit la loi ? Comment déclarer convenablement un sinistre ? Comment se déroule une réunion d’expertise ? A quoi sert un expert d’assuré ? Comment chiffrer son préjudice et accepter une indemnité ? Comment se déroule les travaux ?
Un expert d’assuré sera présent pour répondre à toutes ces questions et échanger avec les sinistrés.

  • Jeudi 11 Mai à 20h30 Salle de la Gemmetrie, rue de la Gemmetrie à ST BARTHELEMY D’ANJOU
  • Vendredi 12 Mai à 18h30 Salle Joseph Humeau, Place des Martyrs à Melay – Commune délégué de CHEMILLE EN ANJOU
  • Samedi 13 Mai à 9h30 Salle Altréa, Centre Culturel René d’Anjou, Place de l’Orgerie à BAUGE EN ANJOU

———————————————–

BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE – NOUVELLE ADRESSE !

L’équipe de bénévoles vous accueille désormais au 16 rue de la Dolerie à Blaison-Gohier :
mercredi : 16h30-18h30
vendredi 16h30-18h30
dimanche : 10h30-12h30

Fermeture exceptionnelle le dimanche 23 avril.

———————————————–

PRÉVENTION EN CAS DE COUPURE DE COURANT

Les personnes ayant une pathologie nécessitant une alimentation électrique doivent s’inscrire sur une liste dénommée « patients à haut risque vital (PHRV) » qui est gérée par l’ARS (agence régionale de santé) Pays de la Loire. Les patients entrant dans ce dispositif doivent faire une demande auprès de l’ARS (cerfa n°10401*02) avec un certificat médical (en adressant une copie à ENEDIS) dont je vous joins les coordonnées ci-dessous.

ARS
– Mail : ARS-DT49-SPE@ars.sante.fr
– Courrier:
Agence régionale de santé – DT49
Direction de la Santé Publique et Environnementale
Département Santé Publique et Environnementale de Maine-et-Loire
26ter rue de Brissac, 49047 ANGERS Cedex 01

ENEDIS
– Mail : nantes-e-cad@enedis-grdf.fr
– Courrier :
ENEDIS PDL
Traitement PHRV – CAD
13 Allée des Tanneurs
44040 NANTES Cedex

———————————————–

Covid 19 – Port du masque

Le port du masque n’est plus obligatoire dans les établissements recevant du public ni les transports. Il reste cependant exigé pour les soignants, les patients et les visiteurs dans les lieux de santé ou de soins (notamment les hôpitaux, les pharmacies, ou encore les laboratoires de biologie médicale).

Retrouvez toutes les informations sur la page COVID 19