Accueil » Commune déléguée de Blaison-Gohier

Chaque année, la Municipalité organise une journée dédiée aux nouveaux habitants. La prochaine date sera indiqué sur l'agenda de la commune.

La commune de Blaison-Gohier est née en 1974, réunion du village de Blaison et de Gohier. Depuis 20 ans, Blaison-Gohier fait partie de réseau «Petites cités de caractères». Ce concept est né au milieu des années 70 pour valoriser des communes atypiques.

Plus de 120 communes en France sont concernées par ce «label» qui vise à fédérer l’ensembe des communes autour d’un objectif : sauvegarder et valoriser leur patrimoine. Concrètement, le réseau des Petites cités de caractères accompagne les communes dans leur développement tout en préservant leur patrimoine.

La commune de Blaison-Gohier a également le label « Villes et villages fleuris » et possède 3 fleurs.