Accueil » Commune déléguée de Saint-Sulpice

Chaque année, la Municipalité organise une journée dédiée aux nouveaux habitants. La prochaine date sera indiqué sur l'agenda de la commune.

La commune de Saint-Sulpice-sur-Loire s’étant sur 290 hectares. Son bourg est marqué par une église (XVIe et XVIIe siècle) avec pour particularités son clocheton d’ardoise et son cadran solaire et son pittoresque auvent de charpente sous lequel figure une inscription datant de la Révolution évoquant le culte de l’Etre Suprême.

Elle possède un château du XVIe siècle, le château de l’Ambroise qui dans son enceinte renferme un jeu de paume et une fuie (colombier) de 3000 cases.
Il y a de nombreux Saint-Sulpice en France est chaque année un des villages accueille les Saint-Sulpiciens de France. En 2018 Saint-Sulpice-sur-Loire a été l’hôte de cette manifestation.

La commune de Saint-Sulpice a le label « Villes et villages fleuris » et possède 2 fleurs.